Comité de travail sur le service de traversier entre Souris et Cap-aux-Meules : mission accomplie!
C’est la semaine dernière que le comité de travail sur le service de traversier entre Souris et Cap-aux-Meules procédait au dépôt de son rapport final, auprès du conseil de la Communauté maritime des Îles.
Parmi leurs principales recommandations, mentionnons l’implantation d’un tarif préférentiel à l’année pour les résidents des Îles, ainsi qu’une meilleure gestion de la congestion aux périodes de pointe, tant en ce qui a trait à l’approvisionnement qu’à l’accessibilité des navires pour les voitures et les passagers.
Le maire, Jonathan Lapierre, qui participait aussi aux rencontres, souligne que le maintien d’une gouvernance locale fait partie des critères essentiels, selon le comité, pour assurer aux Madelinots un réel service de proximité :
Il se réjouit d’ailleurs de ce que la population et les entrepreneurs ont répondu en grand nombre à l’appel du comité, en participant à des questionnaires ou à la consultation publique tenue au printemps.
Jonathan Lapierre espère maintenant que leurs recommandations trouveront bon entendeur :
Le comité de travail sur le service de traversier entre l’Île-du-Prince-Édouard et l’archipel était composé de membres de la Communauté maritime des Îles, de la Chambre de commerce, de Tourisme Îles-de-la-Madeleine et de trois citoyens.
L’intégral du rapport est disponible sur le site Internet de la Municipalité des Îles.
Laisser un commentaire