ACTUALITES Municipalité

Gym Le Centre: Suffisamment de signatures pour contrer le changement de zonage

L’ouverture du registre, lundi, pour consulter les citoyens affectés par le changement de zonage du gym Le Centre à Cap-aux-Meules, a permis d’obtenir 14 signatures pour forcer un scrutin référendaire, soit trois de plus que nécessaire.

Les signatures devront être validées auprès du bureau du directeur général des élections du Québec, tel que prévu par la Loi sur les Référendums et les Villes du Québec.

À toutes fins pratiques, le conseil municipal devra décider s’il tiendra un référendum auprès des résidents, des propriétaires d’entreprises ou des occupants de places d’affaires de la zone, ou tout simplement s’il rejette la demande de modification de zonage.

La modification permettrait au propriétaire du Gym, Donald Poirier, de vendre son bâtiment à un entrepreneur qui souhaite le convertir en chantier naval, puisqu’il opère actuellement dans un zonage qui ne permet pas ces activités, grâce à une permission spéciale provisoire, et qu’il souhaite régulariser sa situation.

Le Gym Le Centre loue des espaces à plusieurs organismes à vocations sportives, fréquentés par plusieurs centaines de personnes par semaine, qui devraient se relocaliser si le bâtiment devait devenir un chantier naval.

Laisser un commentaire