Bris mécanique sur le Madeleine
La CTMA est en mode solution, suite à un bris mécanique à bord du Madeleine.
Le navire, qui fonctionnait déjà avec trois de ses quatre moteurs depuis sa cale sèche cet hiver, doit désormais naviguer à seulement deux moteurs ce qui réduit la vitesse de croisière et complique les manœuvres à l’approche des quais.
Le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, explique qu’une première phase des réparations s’effectue en mer, mais qu’un arrêt est nécessaire afin de compléter le travail de façon sécuritaire pour son équipe :
Alors que toutes les traversées entre Cap-aux-Meules et Souris étaient déjà à pleine capacité, on a dû se tourner vers le Clipper Ranger pour le transport des véhicules, alors que les passagers embarqueront à pied sur le prochain voyage du Madeleine, vendredi :
La plupart des passagers touchés ont été rejoints grâce au système de messagerie mis en place il y a un an, et tous les détails sont disponibles sur le site Internet la CTMA.
Pour Emmanuel Aucoin, ce bris mécanique est une autre preuve que le Madeleine est en fin de vie utile.
S’il se dit incapable d’en garantir désormais la fiabilité, il souligne toutefois que la priorité de la CTMA demeure la sécurité de passagers et des équipages qui, en aucun temps, n’a été compromise.
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