Le déficit se creuse au CISSS des Îles
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles prévoit un déficit de 2 virgule 5 millions de dollars pour l’exercice financier 2016-2017.
Ainsi, malgré les résultats positifs des mesures de redressement mises en place au cours des dernières années, le fossé se creuse alors que le déficit n’était que d’un virgule 9 millions de dollars au 31 mars dernier.
Le directeur des services administratifs, Claude Cyr, explique que l’établissement de santé doit composer avec de nouvelles compressions de plus de 700 mille dollars :
Dans ce contexte, et pour éviter une réduction du panier de services, le conseil d’administration a adopté une résolution visant à déposer au ministère un budget qui ne respecte pas la loi québécoise sur l’équilibre budgétaire du réseau public de la santé.Si la situation n’est pas inhabituelle, les solutions, elles, sont toutefois plus difficiles à trouver, admet M. Cyr :
Malgré les défis liés à sa situation financière, le conseil d’administration se dit fier du chemin parcouru.Son président, Emmanuel Aucoin, souligne qu’avec un budget annuel d’environ 50 millions de dollars, le CISSS des Îles constitue un important moteur économique pour l’archipel.