Changements au CA et rapport d’étapes pour Résidence Plaisance
Alors que le président du conseil d’administration de Résidence Plaisance, Léonard Aucoin, quitte ses fonctions pour des raisons de santé, le conseil accueille l’ancien député provincial des Îles Germain Chevarie.
Louis Fournier passe donc du poste de secrétaire-trésorier, maintenant occupé par Brigitte Aucoin, à celui de président, alors qu’Ernest Bouffard et Michel Nadeau demeurent respectivement administrateur et vice-président.
Selon M. Fournier, l’échéancier du chantier est toujours respecté, et le bâtiment de 141 unités de logement pour personnes en légère perte d’autonomie, et d’une soixantaine de lits en ressources intermédiaires, sera livré à la fin 2020, puisque la construction se poursuivra cet hiver :
Un appel de candidatures pour assumer la direction générale de la résidence est en cours, et l’organisme espère combler le poste d’ici la fin de l’année, afin que la personne retenue puisse constituer son équipe rapprochée.
Louis Fournier souligne qu’il faudra obligatoirement recruter de la main d’œuvre extérieure, puisqu’il souhaite éviter d’aller chercher du personnel dans d’autres résidences pour personnes âgées du territoire, alors qu’il lui faut combler plus de 80 postes, incluant 40 préposés aux bénéficiaires :
Le nouveau président de Résidence plaisance compte sur l’offre de formation locale au centre de formation professionnelle pour combler les besoins de main d’œuvre, en plus de la Stratégie municipale d’attraction des personnes pour cibler de nouveaux arrivants qualifiés.
Laisser un commentaire