ACTUALITES Santé

Un nouvel espace de détente multi sensoriel pour la clientèle du CHSLD Eudore-LaBrie

D’autre part, les fonds amassés il y a deux ans pour l’amélioration du milieu de vie du CHSLD Eudore-LaBrie par l’Équipée Santé auront servi à l’achat d’ameublement et à l’aménagement d’une salle multi sensorielle.

Jusqu’ici, près de 25 mille dollars ont été investis dans l’aire de détente destinée surtout à la clientèle du CHSLD atteinte de troubles neuro cognitifs comme la maladie d’Alzheimer, sur un budget global de 40 mille dollars.

La chef de service du CHSLD Eudore-LaBrie, Céline Cummings, explique que la pièce dispose d’un ameublement confortable, d’un éclairage interactif, d’un projecteur d’images, un dispositif d’aromathérapie et des installations technologiques dédiées à placer l’usager dans une atmosphère familière :

Afin de respecter les contraintes budgétaires, le projet a été divisé en deux, voire trois phases, mais la salle pourra être réservée par la clientèle d’ici quelques semaines, en attendant sa finalisation d’ici les prochaines années.

Les usagers disposeront d’une grande autonomie dans son utilisation :

L’enveloppe de l’Équipée Santé de 2017 avait également permis d’acquérir du mobilier afin de rendre plus conviviale et chaleureuse l’ambiance de l’atrium du CHSLD ainsi que deux petits salons réservés à sa clientèle.

Laisser un commentaire