Pierre-Luc Richard

Coop IGA : moins de visibilité pour les producteurs locaux ?

Alors que les producteurs locaux conservent une place importante dans les présentoirs des nouvelles Coop IGA, le Bon goût frais des Îles constate une diminution de leur visibilité en magasin.

Selon la directrice de l’organisme, Sophie Cassis, le changement de bannière des magasins Coop a amené son lot de modifications dans l’aménagement des trois marchés d’alimentation.

De son côté, le directeur de la Coop IGA l’Unité de Lavernière, Charles Couturier, admet que la dernière année en fut une de transition et qu’une adaptation est toujours nécessaire.

Il ajoute que les normes de Sobeys ont l’avantage d’offrir une saveur locale aux magasins des Îles :

Ainsi, Charles Couturier assure que les producteurs locaux continuent d’occuper une place de choix dans l’offre alimentaire.

À ce propos, il indique que les dirigeants de Sobeys se sont montrés agréablement surpris du savoir-faire madelinot, qu’ils souhaitent exporter dans les autres épiceries :

M. Couturier conclut qu’il reste du travail à faire, mais que la performance du groupe IGA-Sobeys résulte justement de sa grande adaptabilité.