La CTMA rejette les allégations du camionneur Cyriac Lafrance

La CTMA se défend d’offrir un service de transport commercial à deux vitesses.
Elle rejette les allégations du camionneur Cyriac Lafrance, de Havre-aux-Maisons, selon qui elle se réserve le passage de quatre de ses camions à chaque traversée entre Souris et Cap-aux-Meules.
M. Lafance, qui fait le transport du homard vivant, a dû patienter quatre jours à l’Île-du-Prince-Édouard, la semaine dernière, alors qu’il rentrait à vide.
Or, la CTMA explique, par voie de courriel, que si ses camions passaient devant, c’est tout simplement parce qu’ils transportaient des denrées périssables.
En période de fort achalandage touristique sur le traversier, l’entreprise accorde la priorité de l’embarquement aux réservations, puis au transport commercial de denrées périssables, et ce, peu importe le transporteur.
Les véhicules sans réservation et le transport de matériel commercial ont troisième et quatrième priorité.
Cyriac Lafrance déplore quant à lui l’absence d’un système de réservation pour les transporteurs commerciaux.
