Manque d’espace et de personnel au CISSS des Iles
Le CISSS des Iles anticipe un déficit budgétaire d’environ 650 mille dollars pour l’année financière en cours.
Cette situation est due à la hausse fulgurante de l’utilisation de la main d’œuvre indépendante, totalisant 32 mille heures travaillées, alors que la moyenne annuelle oscille généralement autour de deux mille 500.
La présidente directrice-générale du CISSS, Jasmine Martineau, soutient que la situation de l’emploi dans l’institution est complexe en raison des départs à la retraite, du manque de personnel et des congés parentaux, elle qui n’exclut pas de devoir se tourner vers l’embauche internationale.
Face au manque d’espace à l’intérieur de l’établissement, dans un contexte d’une augmentation des services offerts au CISSS dans les dernières années, l’administration planifie de déménager le service des finances dans des bureaux loués dans un édifice de Cap-Aux-Meules.
C’est aussi ce qui explique le réaménagement temporaire de la chapelle du 3e étage, les 12 unités mobiles installées l’été dernier étant tout simplement insuffisantes, poursuit madame Martineau.
Madame Martineau a par ailleurs souligné l’excellent travail préventif du personnel, qui a limité les risques d’éclosions pendant les fêtes, mentionnant qu’en ce qui a trait au Coronavirus, le CISSS des Iles suit les directives de la Santé publique, qui établit la marche à suivre et qui a lancé un appel au calme hier.
Laisser un commentaire