ACTUALITES>Jeunes

DPJ aux Iles : Joël Arseneau presse le gouvernement d’agir

À quelques jours de la visite du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux sur l’archipel, le député des Iles, Joel Arseneau, presse Lionel Carmant d’octroyer les ressources nécessaires au CISSS de la Gaspésie afin de rétablir la coordination locale du Centre jeunesse des Iles.

Selon le député, les témoignages récoltés lors des audiences de la Commission Laurent à la mi-février ont fait ressortir l’urgence de remédier à la situation, sans attendre la fin de ses travaux.

Toujours selon monsieur Arseneau, l’instabilité au sein de l’équipe d’intervention nuit au suivi auprès des familles et des jeunes, et ce, malgré l’affectation par le CISSS de la Gaspésie d’une ressource en support aux intervenants locaux, à raison de quelques heures par semaine.

Dans le contexte pré-budgétaire, le député des Iles demande au ministre Carmant de s’engager à accorder les sommes nécessaires afin de stabiliser les services offerts en soutien à la jeunesse aux Iles.

Le rapport Laurent doit être déposé au plus tard le 30 novembre 2020.

Le budget 2020-2021 du Gouvernement du Québec sera présenté par le ministre des finances, Éric Girard, le 10 mars prochain.

Laisser un commentaire