Construction de bateau à EDN : la municipalité donne raison aux opposants au projet
À la suite du dépôt d’une pétition de 156 signataires s’opposant à la modification de zonage dans le secteur de l’Étang-du-Nord qui aurait permis d’y déménager un atelier de réparation et de construction de bateaux, la municipalité des Iles revient sur sa décision.
Une seconde version du projet de règlement a été déposée mardi, en conseil municipal.
Le maire, Jonathan Lapierre, explique qu’on a tout simplement retiré la clause concernant la nouvelle zone créée, devant le refus inévitable advenant un processus référendaire sur la question.
La communauté maritime a aussi reçu la confirmation du ministère des Affaires municipales et de l’habitation qu’elle peut aller de l’avant avec le projet de rénovation du garage municipal de l’Ile du Havre-Aubert et de construction d’un nouveau garage pour les secteurs centraux.
Un appel d’offre calqué sur le modèle du Centre multisports, avec un budget déterminé à l’avance, a par ailleurs été lancé.
Totalisant un emprunt de 6 millions et demi de dollars sur 25 ans, Jonathan Lapierre soutient que ces travaux étaient plus que nécessaires et qu’ils en couteront 1,3 millions de dollars aux contribuables madelinots.
Dans le dossier de l’aréna Wendell-Chiasson, devant l’absence de projets porteurs émanant de la communauté, la municipalité a retiré sa demande de reconnaissance patrimoniale et procédera à la démolition du bâtiment.
Le terrain sera utilisé pour la première phase du projet d’Éco-quartier.
Laisser un commentaire