COVID-19 : Diane Lebouthillier se fait rassurante
Dans le contexte de crise sanitaire, la députée fédérale de la région Gaspésie-les-Îles, Diane Lebouthillier, se fait rassurante et explique les différentes mesures mise en place par son gouvernement.
Les ainés en situation financière précaire auront droit à un versement supplémentaire du crédit de TPS de 400 dollars par adulte ou de 600 dollars pour un couple.
Le gouvernement a aussi débloqué 9 millions de dollars en soutien aux ainés via Centraide Canada, indique madame Lebouthillier.
En réponse aux craintes des travailleurs saisonniers, la ministre du Revenu affirme que tous les détails de la mise en application de la Prestation canadienne d’urgence seront connus cette semaine et que l’objectif du gouvernement est de protéger tout le monde.
Pour ce qui est des pêches, elle reconnait l’incertitude qui plane sur les marchés internationaux et invite l’industrie à développer le marché intérieur, de même que des produits de deuxième et troisième transformation.
Malgré le report de la date pour la production des déclarations de revenus, elle suggère tout de même aux personnes qui ont accès à des crédits de le faire dans les délais ordinaires, pour toucher les sommes plus rapidement.
Laisser un commentaire