ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Transport

COVID-19: Le MTQ maintient son chantier à Pointe-aux-Loups

Transports Québec annonce que les travaux d’enrochement et de protection de la route 199, à Pointe-aux-Loups, se poursuivent malgré la suspension effective de la plupart des chantiers de construction au Québec.

Selon le ministère des Transports, les travaux de protection de la route contre l’érosion des berges lancés suite à la tempête de novembre 2018 achèvent, et on prévoit la fin des travaux d’enrochement pour la mi-avril, pour compléter avec une recharge de page d’ici le début de l’été.

Les autres sites à protéger contre l’érosion sur le réseau routier du MTQ aux Îles, par exemple celui de La Martinique suite au passage de l’ouragan Dorian, sont en attente d’autorisations supplémentaires pour l’instant.

 width=

La suspension des chantiers de construction au Québec obligera cependant certains délais dans la programmation du MTQ pour ce qui est des travaux de pavage et d’asphaltage sur son réseau.

 width=

Pour l’instant, le ministère se dit incapable de préciser l’étendue de ces délais avant la levée des mesures spéciales d’urgence sanitaire face à la pandémie de Covid-19 qui contraignent ses opérations.

Laisser un commentaire