COVID-19: Le transport maritime des passagers aux Îles passe sous la supervision de la Santé publique
Jusqu’ici, seuls les travailleurs qui assuraient l’approvisionnement de biens essentiels aux Îles et les Madelinots qui devaient sortir de l’archipel pour des raisons médicales et dont la condition les empêchait de prendre l’avion étaient autorisés à s’embarquer comme passagers à bord du traversier de la CTMA. Or, mercredi, en accord avec les provinces du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, Québec autorise le transport de passagers sur la traverse maritime en respectant les conditions de l’arrêté ministériel publié le 28 mars par le ministère de la Santé sur le contrôle de la circulation interrégionale au Québec.
Les citoyens qui désirent confirmer si leur situation personnelle répond aux consignes et aux critères d’exception qui leur permettraient de voyager peuvent le faire en téléphonant au 1-877-553-0712.
Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, se réjouit que l’on clarifie les conditions de voyages par bateau en les harmonisant avec le reste du Québec:
De son côté, le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, souligne le rôle du transporteur avec cette nouvelle formule assouplie:
Laisser un commentaire