COVID-19 : 62,5 millions pour la capture et la transformation des produits de la mer
Le nouveau Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer viendra réduire le gaspillage alimentaire et assurer la sécurité des travailleurs de l’industrie, soutient la députée fédérale de Gaspésie-les-Iles, Diane Lebouthillier.
Bien qu’elle ne puisse pas chiffrer la part d’investissements qui reviendra à la région, elle affirme que ces sommes sont essentielles pour les entreprises, tant de la transformation que de la capture, qui devront adapter leurs équipements et leurs procédures en raison de la COVID-19.
Elle soutient par ailleurs que son gouvernement demeure en communication avec les acteurs de l’industrie et que les 62,5 millions annoncés pourraient être majorés, voire que d’autres mesures seront mises en place.
C’est aussi aujourd’hui que les entreprises de toute taille ayant engendré des pertes de revenus en raison de la crise peuvent s’inscrire à la subvention salariale d’urgence, qui couvre jusqu’à 75 pourcent du salaire des employés.
Cette mesure est rétroactive au 15 mars et s’échelonne jusqu’au 6 juin.
Les entreprises ou leurs représentants peuvent en faire la demande sur le site de l’Agence du revenu du Canada afin d’obtenir un versement pour le 7 mai, poursuit madame Lebouthillier.
Selon la députée, la subvention salariale assure un revenu aux travailleurs en plus de permettre aux entreprises de maintenir le lien d’emploi avec les employés.
Laisser un commentaire