COVID-19 : Situation stable dans la région
Au moment du bilan quotidien de la santé publique, la situation est stable dans la région Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, où on ne dénombre pas de nouveau cas depuis hier.
Des 165 personnes ayant contracté la maladie et ayant reçu un diagnostic positif, 70 sont maintenant considérées guéries.
Aux Iles, bien qu’un neuvième cas figure sur le site internet de l’INSPQ, la direction régionale de la santé publique assure que ses propres données font état de huit cas, soit autant qu’hier.
Alors que le gouvernement du Québec annonçait aujourd’hui les premiers éléments de son plan de réouverture de l’économie, le docteur Yv Bonnier Viger insiste sur l’aspect progressif, permettant de se réajuster.
Des équipes de la santé publique contacteront dans les prochains jours les entreprises qui devront bientôt reprendre leurs activités afin de les aider à établir une marche à suivre assurant la sécurité de leurs employés et de leurs clients.
Des documents de référence sont aussi disponibles via le site internet de la CNESST et de l’Institut national de la santé publique.
Au Québec, plus de 25 000 personnes ont été testées positives à la COVID-19 à ce jour, alors que la maladie a fait 1682 victimes.
Laisser un commentaire