COVID-19: Le CISSS des Îles prépare la reprise des activités cliniques
La présidente directrice générale du CISSS des Îles, Jasmine Martineau, annonce qu’on reprendra graduellement les activités cliniques dans l’établissement de santé.
Sans pouvoir donner de statistiques précises, elle expliquait en point de presse, jeudi, que l’annulation ou le report de nombreux rendez-vous, de chirurgies, ou d’examens auprès de spécialistes, sur place ou à Québec, commencent à exercer une pression sur la dispensation des services :
Jasmine Martineau ajoute que le CISSS des Îles a réussi à recruter une cinquantaine d’employés durant les dernières semaines pour combler divers besoins de mains d’œuvres, notamment en soins à la personne.
Cette affluence de main d’œuvre permettra d’augmenter la dotation des équipes et d’éviter d’éventuelles ruptures de services advenant une contraction de Covid-19 au sein des employés du CISSS :
Le CISSS des Îles a réussi à libérer 16 lits au centre hospitalier, répartis entre les soins de courte durée et les soins intensifs.
Cet exercice vise à pouvoir faire face aux pires scénarios d’éclosion envisagés, qui impliqueraient notamment l’incapacité de transférer par avion ambulance les cas d’hospitalisation vers un centre de traitement à Québec.
Alors qu’on n’a dénombré que huit cas de Covid-19 dans l’archipel depuis le début de la pandémie, le CISSS des Îles est incapable de dévoiler le nombre de test de dépistage réalisés.
Laisser un commentaire