Nouveau chargé de projet spécialisé en géomatique au Comité ZIP
Le comité ZIP des Îles embauche le géographe spécialisé en gestion de l’eau, Fabrice Pirot, à titre de chargé de projet pour la rédaction d’un Plan régional sur les milieux humides et hydriques aux Îles.
Le plan servira à mettre à jour les connaissances et la caractérisation des milieux humides de l’archipel auprès du ministère provincial de l’Environnement et de la Communauté maritime des Îles.
La directrice intérimaire au Comité ZIP, Sylvette Leblanc, souligne que l’archipel est bien avancé dans ses efforts de caractérisation, qui influencent les règlements de protection environnementaux et les actions à prendre pour maintenir les bénéfices que ces milieux offrent à la communauté :
Avec l’embauche du nouveau chargé de projet, l’équipe du Comité ZIP est au complet selon Mme Leblanc, qui précise que l’embauche de M. Pirot est permanente, alors qu’il travaille présentement de Montréal en raison des règles de confinement en vigueur :
Le Plan régional sur les milieux humides et hydriques devrait être remis au ministère de l’Environnement et de la Lutte aux Changements climatiques d’ici juin 2022.
Laisser un commentaire