ACTUALITES>Divers ACTUALITES>Pêche

Sauvetage héroïque au quai d’Étang-du-Nord

Un aide-pêcheur de 70 ans qui revenait d’une sortie de pêche au crabe des neiges jeudi soir, à bord du Marie-Manon, a échappé de justesse à la noyade grâce au courage d’un de ses coéquipiers, Jean-Philippe Bourque.

 width=

Jean-Philippe Bourque a sauvé son collègue aide-pêcheur de la noyade

Alors que le bateau était amarré au quai d’Étang-du-Nord, la victime qui ne sait pas nager, a perdu pied et est tombé à l’eau, entre l’embarcation et le quai.

Le jeune homme s’est rué à son secours et est arrivé à récupérer l’homme qui avait déjà sombré sous la surface, avant d’arriver à le tirer vers l’échelle d’accès où deux autres membres d’équipage ont aidé Jean-Philippe Bourque à hisser l’aide-pêcheur, qui était toujours conscient, mais transi et en état de choc :

Pour l’oncle du sauveteur et capitaine du bateau, George Bourque, son neveu est un héros :

M. Bourque, qui pêche depuis 38 ans avec le rescapé, souligne que ce dernier se porte bien quelques heures après l’aventure, mais se trouve encore sous le choc :

Les ambulanciers n’ont pas été appelés sur les lieux, mais l’épouse de la victime, qui se trouve à être une professionnelle de la santé, a prodigué les soins à son mari, assistée par la ligne d’urgence médicale, pour prévenir les risques d’hypothermie ou de pneumonie.

Laisser un commentaire