3 938 membres à CFIM: Un chiffre qui surpasse les attentes en temps de pandémie
Malgré les mesures de distanciation qui imposaient un effort supplémentaire aux citoyens qui désiraient acquérir en personne leur carte de membres, Diffusion communautaire des Îles égalise pratiquement son membership de l’an dernier.
Depuis l’ouverture du 39e Radiothon de la station de radio communautaire des Îles le 17 mai dernier, 3 938 personnes ont acheté leur carte de membre.
Le directeur général de la station CFIM, Charles-Eugène Cyr, mentionne qu’il s’agit d’un chiffre qui surpasse ses attentes initiales, compte tenu de la nouvelle façon de faire en personne et en ligne, ainsi qu’avec l’absence d’événement rassembleur cette année :
Alors qu’on compte entre 12 et 13 mille habitants aux Îles pour un peu plus de cinq mille foyers, le membership de CFIM se compare avantageusement à celui d’autres stations communautaires selon M. Cyr, qui siège au conseil d’administration de l’Association des radios communautaires du Québec :
Même si bien des membres ne résident pas aux Îles, la démonstration d’appui du milieu pour sa radio donne à l’entreprise d’économie sociale plus de poids dans ses demandes ou dans ses négociations sur le plan politique ou sur celui des affaires.
D’ailleurs, bien qu’il note une diminution d’une vingtaine de membres-entreprises cette année, que Charles-Eugène Cyr attribue notamment aux effets de la Covid-19, ce dernier souligne avoir reçu un nombre élevé de messages d’appui de la part du milieu entrepreneurial de l’archipel.
Laisser un commentaire