COVID-19 : 100 000 $ pour aider le développement social et amortir les effets de la crise
Le Réseau des partenaires en développement social se joint au député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, pour créer le Fonds d’aides aux initiatives sociales.
Cette enveloppe de 100 mille dollars servira à soutenir des initiatives citoyennes et à aider les organismes communautaires qui ne pourraient se qualifier aux différents programmes gouvernementaux disponibles.
La coordonnatrice du réseau, Véronique Chiasson, explique que les besoins des organismes et du milieu ont augmenté avec la pandémie, faisant émerger des problèmes inédits, alors qu’on anticipe que d’autres enjeux apparaitront d’ici l’automne.
Les citoyens et les organismes qui veulent proposer des projets peuvent s’adresser directement au Réseau des partenaires, qui assure un suivi et un accompagnement.
Les montants disponibles peuvent aller jusqu’à 5 mille dollars pour un organisme et 2 mille 500 dollars pour les demandes citoyennes.
Le député, Joël Arseneau, souligne qu’avec l’annonce d’un rehaussement de l’enveloppe discrétionnaire des élus provinciaux, il tenait à mettre en place un processus de concertation pour pallier aux contrecoups de la crise actuelle.
Les demandes seront acceptées jusqu’au 5 mars 2021 et sont traitées par un comité réunissant des représentants du réseau et du bureau du député.
Laisser un commentaire