ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Transport

Accès aux Iles : Diane Lebouthillier renvoie la balle aux provinces

La députée de Gaspésie-les-Îles à la Chambre des communes, Diane Lebouthillier, s’en remet aux provinces pour dénouer la question de l’accès aux Iles, alors qu’elle espère qu’une solution soit trouvée rapidement.

Selon elle, le fédéral n’a pas à intervenir sur cet enjeu, qui relève du champ de compétences des provinces.

Bien qu’elle assure que des membres du gouvernement sont en communication avec leurs homologues provinciaux, elle cite en exemple les limitations imposées par Québec à sa frontière avec l’Ontario.

La ministre du revenu national s’inquiète par ailleurs d’un grand nombre de vols d’identités survenus dans le processus d’attribution de la prestation canadienne d’urgence.

Elle demande aux citoyens de s’inscrire sur le site internet de l’Agence du revenu et de vérifier si une demande a été effectuée en leur nom.

La députée rappelle que les versements ponctuels pour les ainés, variant entre 300 et 500 dollars selon la situation, seront distribués le 6 juillet.

Madame Lebouthillier mentionne aussi qu’elle observe une forme de relâchement en ce qui a trait au respect des consignes sanitaires.

Elle invite la population à redoubler de prudence à l’approche de la saison touristique et dans le contexte du déconfinement.

Laisser un commentaire