La municipalité et le CISSS se disent prêts à recevoir des visiteurs
Avec l’arrivée prochaine de visiteurs sur l’archipel, la municipalité et le CISSS des Iles se disent prêts à faire face à toute éventualité.
Une solution a été élaborée advenant qu’un visiteur développe des symptômes de la COVID-19 et doive prolonger son séjour pour respecter les consignes d’isolement.
Le plan sera transmis aux entrepreneurs qui hébergent des visiteurs.
Le maire, Jonathan Lapierre, explique toutefois que les détails ne seront pas connus publiquement, afin d’éviter toute forme de préjudice.
Du côté du CISSS des Iles, on explique que des lits en surcapacité sont réservés depuis mars pour des cas de COVID-19, bien qu’il faille une improbable surcharge des centres dédiés pour qu’on doive y avoir recours.
La consigne en vigueur est toujours de transférer ces patients vers le continent mais l’administration du centre hospitalier assure qu’elle est prête advenant qu’une seconde vague, plus grosse, survienne.
La présidente directrice-générale de l’établissement, Jasmine Martineau, rappelle par ailleurs que le risque zéro n’existe pas, si bien qu’elle recommande le port du couvre-visage dans les endroits publics tout en soulignant l’importance du respect des consignes sanitaires.
Par ailleurs, le CISSS des Iles et la municipalité lancent un appel à la patience et à la compréhension, rappelant que les consignes évoluent rapidement et que les autorités, bien que compétentes, ne disposent pas toujours des réponses à toutes les questions.
Laisser un commentaire