Québec débloque 2,4 millions de dollars pour soutenir la mariculture
Le ministère de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation débloque une enveloppe de 2,4 millions de dollars dans le cadre du Programme de revitalisation des parcs maricoles.
Les quatorze entreprises maricoles de la province sont admissibles au nouveau programme, qui vise à soutenir le remplacement d’équipements qui ne sont plus en état de fonctionnement ou à diversifier ou augmenter leur production.
Le ministre des Pêcheries, André Lamontagne, souligne que cette annonce fait suite à des consultations avec le milieu et répond aux besoins d’un secteur en croissance.
Les honoraires contractuels et les frais de déplacement pour l’évaluation et la mise à niveau des structures désuètes, de même que les coûts de la réparation, du transport et de l’achat d’équipements, font partie des dépenses admissibles.
Aux Iles-de-la-Madeleine, l’aide financière accordée peut atteindre un maximum de 45% des dépenses admissibles pour un projet, jusqu’à concurrence de 165 mille dollars par entreprise.
Les montants prévus ont été bonifiés de 10 pourcent sur l’archipel par rapport au reste du Québec en raison du décret reconnaissant son caractère insulaire, poursuit le ministre Lamontagne.
En 2018, les ventes réalisées par les entreprises maricoles ont atteint une valeur de 3,5 millions de dollars, une hausse de 500 pourcent depuis 2011.
Laisser un commentaire