Plan de déconfinement des aînés
Les aînés du Centre d’hébergement et de soins longue durée Eudore-Labrie, de même ceux habitant une ressource intermédiaire, de type familial ou une résidence privée, peuvent à nouveau recevoir des visiteurs.
Toujours dans le respect des mesures sanitaires en place, les résidents peuvent désormais accueillir une personne à la fois, ou deux d’un même ménage, dans leur chambre, entre 8 heures et 20 heures.
La chef de service au CHSLD Eudore-Labrie, Céline Cummings, explique que les assouplissements sont en vigueur depuis la fin de semaine dernière :
Toutefois, afin de respecter la distanciation physique ainsi que le concept de bulle sociale, les résidents ne sont pas encore autorisés à prendre leurs repas en salle à manger, vu la disposition de celle-ci.
Quant aux sorties des résidents, elles sont aussi autorisées depuis peu.
En ce qui a trait aux autres types d’hébergement, comme les ressources intermédiaires par exemple, ce sont sensiblement les mêmes consignes, souligne Judith Arseneault, chef de programmes en soutien à domicile et réadaptation au CISSS des Îles :
Elles demandent la collaboration de la population pour le respect strict de toutes les consignes en vigueur.
Laisser un commentaire