La ministre Julie Boulet en mode développement touristique
C’est un véritable marathon politique qu’a accompli la ministre du Tourisme, Julie Boulet, à l’occasion de son passage aux Îles, cette fin de semaine.
En trois jours, elle a rencontré les représentants d’une dizaine d’organismes et entreprises touristiques du milieu, en plus de visiter le Concours de Châteaux de sable, samedi.
Séduite par le dynamisme et l’accueil des Madelinots, elle affirme qu’il est maintenant temps de développer l’offre de produits touristiques dans l’archipel afin d’assurer la pérennité de cette économie :
Concernant l’harmonisation de la taxe sur l’hébergement, la ministre estime que les revenus annuels de promotion de la destination passeront de 90 mille à 185 mille dollars avec la nouvelle formule.Cependant, Julie Boulet est formelle : aucune formule de péréquation entre les régions n’est envisagée pour ce qui est de la promotion touristique, comme le souhaite Tourisme Iles de la Madeleine :
En outre, la ministre Boulet fait valoir que les Îles reçoivent plus que leur part des 10 millions de dollars distribués annuellement dans les associations touristiques régionale.À cet égard, dit-elle, les Îles se comparent facilement à des régions comme le Saguenay-Lac-St-Jean ou à la Mauricie, par exemple.
À son avis, cette répartition constitue également une forme de péréquation visant à tenir compte de la réalité de chacune des régions.
(Photo : Le président du Concours de Châteaux de sable, la ministre du Tourisme, Julie boulet, la ccordonnatrice de l’événement, Brigitte Boudreau, ainsi que le député des Îles, Germain Chevarie.)