Départ à la retraite pour Johanne Cantin après 40 ans dans le réseau
Après une carrière de 40 ans au sein du réseau de la santé, dont près d’une trentaine au CISSS des Iles, la directrice des soins infirmiers, Johanne Cantin, effectuait son dernier quart de travail ce vendredi.
Originaire de Pont-Rouge et détenant une formation en santé et en éducation, elle a débuté sa carrière comme infirmière, avant de devenir gestionnaire de l’unité de soins de longue durée en 1991 puis directrice des soins infirmiers au tournant des années 2000.
Si elle affirme qu’il lui faudra un certain temps pour prendre un recul par rapports aux différentes réalisations de ses mandats comme gestionnaire, elle cite la mise sur pied du CISSS comme un moment phare et souligne l’importance du travail collectif au sein de l’institution.
De son côté, la présidente-directrice générale du CISSS, Jasmine Martineau, soutient que la présence de madame Cantin, qui a vécu plusieurs réformes du réseau et qui agissait comme la mémoire de l’organisation, était un élément précieux lors de son arrivée en 2018.
C’est toutefois son rôle dans la reconnaissance de l’importance de maintenir des services en région, qui a marqué la carrière de madame Cantin.
Bien qu’elle ne se projette pas trop loin dans l’avenir, après avoir dû revoir ses plans de retraite en raison de la pandémie, Johanne Cantin ne ferme pas la porte à occuper certains mandats au sein du CISSS dans le futur.
La personne qui prendra sa place est déjà choisie mais son identité sera révélée lors de son entrée en poste cet automne.
Laisser un commentaire