Le député Arseneau interpelle la STQ : accès prioritaire pour les résidents de l’Île d’Entrée
Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, interpelle la Société des traversiers du Québec, en faveur des résidents de l’Île d’Entrée.
Dans une lettre adressée à son vice-président à l’exploitation, Pascal Larose, M. Arseneau fait état de plusieurs témoignages reçu à son bureau, quant aux difficultés des gens de l’île d’effectuer leurs habituelles allées et venues à Cap-aux-Meules, nécessaires notamment pour l’achat de produits essentiels.
Vu l’achalandage touristique à cette période estivale et la réduction de la capacité de transport des traversiers à 50 pour cent en raison de la pandémie de Coronavirus, certains résidents peinent à obtenir un droit de passage sur le NM Ivan-Quinn.
Le député Arseneau demande à la Société des traversiers du Québec de mettre en place rapidement des modalités favorisant un accès prioritaire aux gens de l’Île d’Entrée sur le navire.
Rappelant que la mission même de la STQ est notamment de désenclaver les régions insulaires de la province, il invite, d’autre part, ses dirigeants à considérer que les visiteurs estivaux disposent de d’autres options pour visiter l’Île d’Entrée, alors qu’ils peuvent avoir recours aux services des excursionnistes de l’archipel.
Laisser un commentaire