Sauvetage d’un baigneur qui aurait pu mal tourner faute d’un accès rapide à une bouée
L’unité de sauvetage du Service incendie municipal a été appelé mercredi après-midi afin de porter secours à six baigneurs au large de la plage de la Dune-du-Sud.
Le directeur du service, Joël Sauvé, explique qu’en fait, un nageur s’est retrouvé en difficulté après avoir été victime d’une crampe alors que les vagues et le courant étaient forts, et que cinq autres personnes ont dû se porter à son aide.
Arrivé sur les lieux avec les embarcations de sauvetage et son équipe, le chef pompier qui avait déjà alerté la garde-côtière s’est assuré que toutes les personnes étaient déjà de retour sur la terre ferme saines et sauves :
Joël Sauvé souligne toutefois une situation préoccupante à propos des bouées de sauvetage munies d’une corde et qui se retrouvent sur la plupart des plages.
Selon lui, il n’est pas rare que des gens les escamotent, ou comme ce fût les cas hier, attachent l’équipement à son support en causant des délais de réponse qui peuvent s’avérer fatals en situation d’urgence :
Le directeur du Service incendie enjoint la population à rester soucieuse et vigilante par rapport à la sécurité au bord des plages.
Laisser un commentaire