ACTUALITES>Environnement ACTUALITES>Pêche

Démolition des bâtiments vétustes du Rocher aux oiseaux d’ici la fin décembre

Pêches et Océans Canada a lancé un appel d’offres pour la démolition des bâtiments laissés à l’abandon sur le Rocher aux Oiseaux, qui est situé à une trentaine de kilomètres au Nord-est de la municipalité de Grosse-Île.

Accessible seulement par hélicoptère, l’Île est un refuge pour plusieurs colonies d’oiseaux migrateurs comme le Fou de Bassan et la marmette  de Brunnich et son phare, bâti en 1871, signalait autrefois aux pêcheurs la présence de hauts fonds qui se trouvent à proximité.

L’appel d’offres stipule d’ailleurs que le soumissionnaire retenu devra effectuer certains travaux de réfection sur le phare ainsi que sur la base d’hélicoptère, en plus de démolir et de disposer des matériaux, provenant des trois autres bâtiments vétustes, dont la maison du gardien de phare et ses dépendances.

L’avis prévient que certains matériaux pourraient contenir de l’amiante ou d’autres contaminants.

Les contracteurs intéressés doivent déposer leurs soumissions d’ici le 27 août, alors que les conditions de l’appel d’offres stipulent que les travaux devront débuter au plus tard le 2 novembre et être complétés pour le 18 décembre prochain.

Laisser un commentaire