ACTUALITES>Divers ACTUALITES>Santé

Résidence Plaisance : la ministre Laforest ne ferme pas la porte au supplément au loyer

À quelques mois de l’ouverture prévue de la Résidence Plaisance, la ministre des affaires municipales et de l’habitation, Andrée Laforest, ne peut garantir des places subventionnées pour les personnes à faible revenu.

Questionnée à cet effet lors de sa plus récente visite aux Iles, elle affirme que le dossier doit être étudié en profondeur afin de ne pas créer de précédent mais démontre une certaine ouverture à moduler le programme de supplément au loyer de la société d’habitation du Québec.

Depuis 2017, dans les communications officielles de la Résidence, on fait mention de l’intention d’offrir une trentaine de places pour les personnes à faible revenu via le programme de la SHQ.

Le coût initial des loyers est toutefois trop élevé pour s’y qualifier, d’où la demande formulée par les administrateurs afin de moduler les critères.

La ministre souligne que son gouvernement a déjà injecté plus de 260 millions de dollars en habitation depuis le début de son mandat en plus de mettre à jour la liste des coûts des matériaux de construction pour les appels d’offre.

Elle reconnait toutefois les particularités liées au contexte insulaire.

Madame Laforest admet avoir été interpellée plusieurs fois à cet effet au courant des deux dernières années, tant par l’administration municipale que par les responsables de la Résidence Plaisance.

Laisser un commentaire