Chemin des chalets : la municipalité rappelle aux propriétaires de se conformer d’ici le 30 novembre
Les propriétaires qui détiennent un lot sur le chemin des Chalets ont jusqu’au 30 novembre pour déplacer ou déconstruire leurs installations permanentes.
La zone est classée inondable et dangereuse pour ses occupants par le ministère de la Sécurité publique depuis le passage de la tempête Dorian, il y a un an.
Le ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques considère les deux côtés du chemin comme faisant partie du littoral, interdisant du même coup toutes installations sceptiques.
Le maire des Iles, Jonathan Lapierre, invite les propriétaires qui ne l’ont pas déjà fait à se conformer aux nouvelles consignes avant l’arrivée de l’hiver.
Par ailleurs, dans une correspondance transmise en fin de journée mardi, le gouvernement du Québec confirme à la municipalité qu’il serait toutefois possible de poursuivre l’usage des lots à des fins de camping, en autant qu’aucune installation permanente ou sceptique n’y soit adjointe.
Le maire résume l’esprit de la consigne, tout en indiquant que les élus veilleront à établir un cadre satisfaisant tant du point de vue des usagers que des directives ministérielles.
Malgré cette autorisation, le maire appelle à la prudence, rappelant que le site fera l’objet d’une haute surveillance dans les prochaines années et que les ministères concernés pourraient ordonner sa fermeture définitive.
Laisser un commentaire