L’Odyssée sous les glaces, avec Mario Cyr, reconnu aux Prix Gémeaux
Le documentaire Odyssée sous les glaces, auquel le plongeur cinéaste madelinot Mario Cyr a participé, a remporté jeudi le Gémeau de la meilleure émission documentaire Nature, sciences environnement.
Paru en 2019, le film vulgarise les constats scientifiques entourant les changements climatiques et leurs impacts sur les mammifères et les communautés inuits en arctique.
Le cinéaste Mario Cyr, qui en est à son deuxième Gémeau en carrière et qui a reçu de nombreux prix sur la scène internationale, mentionne que la revue américaine Science a également cité le documentaire en exemple :
Sur les cinq nominations dans la catégorie documentaire Nature, Science et Environnement, deux productions madeliniennes étaient en lice.
Le film de Mario Cyr est passé devant le documentaire sur la pêche au homard, La course folle, réalisée par le madelinot Hugo Bourque :
Mario Cyr annonce déjà qu’on entamera le tournage d’un second documentaire sur les impacts des changements climatiques en arctique l’été prochain.
Si tout va bien, la suite du documentaire Odyssée sous les glaces paraîtrait à l’automne 2022.
Laisser un commentaire