La santé publique appelle à maintenir les efforts pendant que la situation reste contrôlée
Bien que la région demeure au niveau vert selon le code d’alertes du gouvernement du Québec, la direction régionale de santé publique rappelle l’importance du respect des quatre mesures individuelles mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
Selon le docteur Yv Bonnier Viger, la seconde éclosion survenue au CHSLD de Maria, plus tôt cette semaine, de même que la flambée récente des cas au Bas-Saint-Laurent, sont un rappel que le virus circule présentement dans l’ensemble de la province.
Il souligne l’importance du lavage fréquent des mains, du respect d’une distance de deux mètres entre les personnes qui ne partagent pas le même lieu de résidence, du port du couvre-visage et de la consigne d’auto-isolement et de testage en présence de symptômes.
Il invite notamment les jeunes à y porter une attention particulière dans le contexte de la rentrée, alors qu’un premier cas s’est déclaré du au campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Iles.
Du côté des déplacements interrégionaux, le directeur régional de la santé publique recommande d’éviter les voyages non-essentiels vers les régions en niveau d’alerte orange et souligne que de nouvelles restrictions pourraient être émises, advenant que des régions passent au rouge.
On dénombre présentement 22 cas actifs de COVID-19 dans la région Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, principalement répertoriés dans la MRC d’Avignon, qui est passée au niveau d’alerte jaune.
Laisser un commentaire