ACTUALITES>Politique

Joël Arseneau prend la responsabilité des services sociaux, de la santé mentale et de la solitude

Photo: Assemblée nationale

Avec l’arrivée du nouveau chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau voit ses responsabilités parlementaires être remaniées.

Le dossier des Pêches et de la mariculture passe aux mains du député de Bonaventure, Sylvain Roy, tandis que le député des Iles agira désormais à titre de critique en matière de services sociaux de même que pour les questions touchant à la santé mentale et la solitude.

Monsieur Arseneau considère ses nouvelles responsabilités, qui s’ajoutent aux autres dossiers déjà à sa charge, comme un vote de confiance de la part de son chef récemment élu.

Bien que les services sociaux et la santé occupent une large part de son temps au quotidien, particulièrement dans le contexte de la pandémie, le député Arseneau entend redoubler d’efforts pour les secteurs du Transport et de la Stratégie maritime, deux dossiers importants pour l’archipel.

Par ailleurs, il souligne que si la santé mentale et la solitude ne font pas partie des responsabilités ministérielles au gouvernement, ces problématiques sont exacerbées par la situation sanitaire et touchent l’ensemble de la population québécoise.

Monsieur Arseneau affirme finalement qu’un changement stratégique s’opère présentement au Parti québécois, et que les questions touchant à la Francophonie et aux Relations internationales, aussi sous sa responsabilité, gagneront en importance au courant des prochains mois.

Laisser un commentaire