Conseil Municipal de décembre : La Municipalité demande la citation de bâtiments comme patrimoniaux-
La Municipalité des Îles a demandé mardi lors de son Conseil Municipal la reconnaissance de la valeur patrimoniale des églises de Havre-Aubert et de Cap-aux-Meules, ainsi que de l’ancien bureau de poste et de l’ancienne COOP de Grande-Entrée par le gouvernement provincial.
De plus, la Communauté Maritime versera 25 000 dollars à la Fabrique Notre-Dame-de-la-Visitation pour des rénovations d’urgence sur l’Église du Havre-Aubert.
Le maire Jonathan Lapierre dit en outre souhaiter la reconversion de ces bâtiments :
Pour mieux se préparer aux sinistres, la municipalité se dote d’un règlement visant à inciter les propriétaires à installer des clapets anti-retours pour éviter les refoulements ainsi que de quatre génératrices supplémentaires grâce à une entente avec Hydro-Québec.
À Havre-aux-Maisons, la reconstruction de la résidence Marc-Azade Boudreau comprendra 3 unités locatives de plus, portant le total de logements à 20, ainsi qu’un monte-personne.
Le début du chantier, prévu pour cet automne, se fera finalement au printemps prochain.
Sur l’Île du Havre-Aubert, la Municipalité mandate le comité ZIP pour mener des analyses environnementales afin de déterminer la cause d’odeurs désagréables dans la Baie du Bassin.
D’autre part, sur cette même île, la cession de 3 lots privés à la Municipalité permettra l’agrandissement du réseau de sentiers récréatifs.
Laisser un commentaire