Affaires municipales: 91 mille dollars à des organismes de Loisirs pour compenser des pertes liées à la pandémie
Le conseil de la Municipalité des Îles annonçait mardi l’octroi de 91 mille dollars répartis entre 11 organismes dévoués aux loisirs.
Étant donné que la plupart des activités hebdomadaires de bingo, source de financement importante pour les Comités de Loisirs de l’archipel, ont dû être annulées durant la majorité de l’année en raison de la pandémie, la municipalité compense les pertes auprès des organismes bénéficiaires.
Le maire Jonathan Lapierre précise qu’il s’agit d’un soutien exceptionnel puisé à même les fonds compensatoires de 700 mille dollars alloués en octobre par Québec pour pallier aux frais engendrés par la Covid-19 :
Les sommes consenties reflètent celles que les comités de Loisirs ont versé aux organisations l’an dernier dans le cadre de leur mission de redistribution dans la communauté.
Ces sommes servent notamment à diminuer les coûts d’inscription aux différentes activités :
Les montants vont à l’Association du Hockey mineur, au programme MAHG, aux deux clubs de patinage artistique de l’archipel, à la Coopérative École Cindy-Mae Danse, à l’École de cirque, au Club élite de natation, au dojo Genkido ainsi qu’aux clubs de cheerleading, de plein-air et de ski de fond.
Laisser un commentaire