« Les Iles ont ramassé la part du lion » des investissements fédéraux, selon Diane Lebouthillier
La députée fédérale du comté Gaspésie-les-Iles, Diane Lebouthillier, présentait le bilan de l’année 2020, marquée par la pandémie de COVID-19.
Selon elle, les Iles-de-la-Madeleine ont reçu leur part d’investissements lors de cette première année du deuxième mandat du gouvernement Trudeau.
Elle cite l’achat d’un nouveau traversiers, les sommes investies via le Fonds des pêches et les différentes subventions accordées à plusieurs entreprises du milieu comme autant d’initiatives ayant des retombées positives dans la communauté.
En tant que ministre du Revenu national, madame Lebouthillier a été fort active dans la mise en place des différents programmes en réponse à la pandémie, telles que la Prestation canadienne d’urgence et la subvention salariale ayant permis de maintenir le lien d’emploi de plusieurs travailleurs.
C’est toutefois l’aide apporté aux ainés au tout début de la crise qui représente selon la députée l’une des mesures phares de son gouvernement,
Selon les chiffres avancés par madame Lebouthillier, ce sont près de 1 500 dollars par couple qui ont été distribués auprès de cette tranche d’âge.
Finalement, la députée se réjouit des investissements d’environ 6 millions de dollars dans la communauté anglophone via deux projets, soit l’agrandissement du port de pêche de Grosse-Ile et le projet de revitalisation de l’Ile d’Entrée du CAMI.
Laisser un commentaire