Un concours pour faire la promotion de la profession d’éducatrice en milieu familial aux Îles
Le Centre de la petite enfance et bureau coordonnateur Chez Ma Tante lance un concours afin de promouvoir la profession d’éducatrice de service de garde en milieu familial dans l’archipel.
Malgré la pénurie de places en garderie, on ne compte actuellement que 155 places occupées en milieu familial sur les 189 permises sur le territoire.
Ce qui signifie que cinq ou six autres services pourraient encore y ouvrir.
La présidente du bureau coordonnateur, Anne Bourgeois, indique que le concours ne s’adresse pas qu’aux parents mais à l’ensemble de la population et aux personnes intéressées à ouvrir un service à la maison :
Selon Mme Bourgeois, un comité d’action concentre ses efforts afin d’inciter au moins une ou deux autres personnes à suivre la formation obligatoire de 45 heures dans l’est de l’archipel, où les besoins sont plus criants.
On n’y compte qu’un seul service de garde en milieu familial de 6 places à Grande-Entrée et aucun CPE :
Selon le bureau coordonnateur, il ne faut compter que deux mois pour ouvrir un service en milieu familial, le temps de recevoir la formation ainsi que la certification de conformité, grâce à son service d’accompagnement.
Le concours J’aime les services de garde en milieu familial fait partie d’un plan d’action actuellement porté par l’équipe municipale du Développement du milieu qui fera la promotion de la profession d’éducatrice.
Les RSG seront admissibles au programme de soutien aux travailleurs autonomes d’Emploi Québec, qui est administré par la Municipalité des Îles.
Laisser un commentaire