Tourisme Îles de la Madeleine continue de favoriser la promotion de la destination
Tourisme Îles de la Madeleine n’a pas l’intention d’amputer son budget pour la promotion de la destination au profit du développement de l’offre comme le suggérait la ministre du Tourisme, Julie Boulet, en août.
Le président de l’association touristique, Damien Déraspe, souligne que la promotion constitue le premier mandat de l’organisme.
Selon M. Déraspe, la proportion des investissements dans l’offre à la clientèle augmentera de toute façon avec la bonification des revenus sur la taxe à l’hébergement à partir de 2018 :
Depuis, M. Déraspe affirme que des négociations sont en cours auprès de Tourisme Québec pour augmenter la contribution gouvernementale dédiée au développement de l’offre : Ce n’est qu’à la fin octobre que Tourisme Îles de la Madeleine dévoilera les statistiques de la saison 2016.Toutefois, son président, Damien Déraspe, estime qu’il s’agit d’une excellente saison, avec seulement deux annulations de croisière.
M. Déraspe ajoute que le mois de septembre a été très achalandé, mais qu’il faudrait encore favoriser le tourisme de juin.