Hélène Fauteux

Abolition d’un poste de direction

 Abolition d'un poste de direction image-0Abolition d'un poste de direction image-1

Transports Canada veut remplacer les fonctions de direction du port de Cap-aux-Meules et de l’aéroport, actuellement assumées par Johanne Lebel, par un poste de gardien de quai.

Natasha Gauthier, conseillère principale aux relations médiatiques, explique que la révision de la structure organisationnelle vise à renforcer la gestion des installations portuaires et à offrir un service plus complet aux usagers.

Elle précise que les améliorations à venir impliqueront l’affectation de personnel ayant des responsabilités spécifiques dédiées au port d’une part, et à l’aéroport d’autre part.

Le ministère refuse toutefois d’en dire plus pour l’instant, ni même de préciser ses échéanciers.

Notons que la gestion de l’aéroport de Havre-aux-Maisons est elle-même sous la responsabilité de la firme Aéropro de Québec depuis 2013.

Son directeur, Aurèle Labbé, admet que cela ne changerait rien à son mandat si ses directives lui provenaient de Montréal, par exemple, plutôt que de Cap-aux-Meules.

Le renouvellement du contrat d’Aéropro, qui vient à échéance le 30 novembre, fait d’ailleurs l’objet d’un appel d’offre en ce moment.