Hélène Fauteux

Fin de saison des croisières internationales

 Fin de saison des croisières internationales image-0

La saison des croisières internationales 2016 sur le Saint-Laurent prend fin aujourd’hui avec l’escale du Seabourn Quest, à l’ancre dans la baie de Plaisance.

Parti de Montréal, le navire fait route vers New York et Fort Lauderdale.

Selon le chef d’Escale Îles-de-la-Madeleine, il affiche quasi complet avec plus de 440 passagers à son bord.

De plus, Denis Bourque se félicite de ce que seulement trois des 12 arrêts au calendrier des croisières internationales aient été annulées cette année, dont deux pour cause de mauvais temps :

Pour sa part, la CTMA rapporte une hausse de sept pour cent de l’achalandage sur le traversier, entre la mi-juin et la mi-septembre, avec près de 78 mille 200 passagers, Madelinots et visiteurs confondus.

Sa porte-parole, Claudia Delaney, souligne que les deux premières semaines de septembre ont, à elles seules, enregistré un bond de 32 pour cent :

Quant au service de croisière entre Montréal et les Îles, il a enregistré un gain de cinq pour cent par rapport à l’an dernier, avec plus de quatre mille 425 passagers en aller-retour.

Onze des 15 voyages du CTMA Vacancier affichaient d’ailleurs complet, incluant le dernier de la saison; une première pour un 18 septembre.