Rose-Elmonde Clarke renonce à un quatrième mandat pour des raisons de santé
La mairesse de Grosse-Ile, Rose-Elmonde Clarke, annonce qu’elle n’entend pas solliciter un quatrième mandat auprès de ses concitoyens.
Elle explique que cette décision, prise à contrecœur, est motivée par des problèmes d’audition qui se sont aggravés au cours des dernières années.
Alors qu’elle a été, à certains moments de sa carrière politique, l’une des seules femmes à siéger au sein du conseil municipal, elle se réjouit d’avoir vu cette tendance s’inverser au fil du temps, alors que son équipe est aujourd’hui majoritairement composée de femmes.
Elle ajoute que la mairie de Grosse-Ile implique d’avoir une bonne connaissance de l’écosystème de l’archipel et une fluidité dans les deux langues, ce qui représente un certain défi pour la personne qui lui succèdera.
Madame Clarke quittera ainsi la vie politique après 12 ans au terme de son mandat.
Elle se dit fière d’avoir pu construire des ponts entre la communauté anglophone et la population francophone des Iles, délaissant du même coup les tensions héritées de l’épineuse fusion, puis défusion des cantons au début des années 2000.
Laisser un commentaire