Deux nouveaux projets dans le secteur de l’Anse-aux-baleiniers
Le secteur de l’Anse-aux-Baleiniers sera passablement transformé d’ici la saison estivale alors que deux nouvelles initiatives y verront le jour dans les prochains mois.
La municipalité des Iles adoptait mardi soir une résolution visant à créer un parc à chiens sur le site de l’ancien terrain de soccer de Fatima, juxtaposé au terrain de balle-molle.
Le projet représente un investissement de 40 mille dollars amorti sur 7 ans.
Le conseiller municipal de l’Étang-du-Nord, Jean-Philippe Déraspe, explique que le nouveau parc émane de demandes de citoyens désirant un endroit sécuritaire pour laisser leur compagnon canin en liberté.
Ayant lui-même porté le dossier auprès des autres élus du conseil, il précise que le projet a été pensé en collaboration avec des partenaires et des citoyens.
Par ailleurs, l’espace commercial abritant anciennement le bar le Gabier, situé dans le stationnement de la plage, sera dorénavant occupé par La Shed Surf Bar, un établissement fondé par des jeunes entrepreneurs ayant pour thème la planche et les activités nautiques.
Il sera notamment possible d’y louer une planche de surf.
Le nouvel établissement est présentement en attente de la validation de son permis par la Régie de l’alcool, des courses et des jeux en vue d’une ouverture cet été.
Dans une version précédente, il était mentionné que le bar le Gabier avait été vendu. Après une discussion avec le président du comité des loisirs de Fatima, Réal Thorne, l’article a été corrigé à des fins d’exactitude. L’espace commercial en question est toujours sous la propriété du comité.
Laisser un commentaire