Bilan COVID-19: 21 cas actifs dans la région Gaspésie-les Îles
La Santé publique de Gaspésie-les Îles dévoile une nouvelle guérison mardi et aucun nouveau cas de COVID-19 n’est ajouté au bilan régional.
Le nombre de cas actifs sur le territoire gaspésien passe donc à 21 alors qu’on ne recense aucune activité virale de COVID-19 dans l’archipel.
Il faut comprendre que les nouveaux cas qui sont périodiquement annoncés dans les bilans quotidiens font référence à des ajouts au bilan cumulatif qui a commencé le 20 mars dernier, mais il ne s’agit pas toujours de nouveaux cas actifs et contagieux.
Par exemple, une personne qui obtient un test positif à la détection du pathogène, avec une charge virale faible et qui a eu peu ou pas de symptômes, doit quand même être ajouté au bilan en tant que nouveau cas. Toutefois, on ajoutera également une guérison au bilan à ce moment.
Des ajouts de cas au bilan, bien qu’inactifs et non contagieux, représentent des cas réels, reconnus par le bilan statistique qui est alors ajusté pour refléter fidèlement le portrait épidémiologique du territoire en fonction des paramètres des professionnels de la Santé publique.
Laisser un commentaire