Antonin Valiquette

Nouveau lancement du concours Bâtir ma région

Nouveau lancement du concours Bâtir ma région image-0

Le concours Bâtir ma région revient aux Îles pour une deuxième année consécutive, pour développer l’esprit entrepreneurial des jeunes, du niveau primaire jusqu’à la formation générale.

Les participants à cette initiative gaspésienne et leur mentor doivent élaborer un plan d’entreprise qui sera jugé, dans un premier temps par une comité d’entrepreneurs locaux.

Ces derniers accordent un financement d’un maximal de 200 dollars aux projets, avant l’épreuve finale du Salon des bâtisseurs qui se tiendra le 6 mai.

L’an dernier, 11 projets y avaient été présentés.

L’agente de sensibilisation au Carrefour jeunesse emploi, Nathalie Bourgeois, espère voir la participation doubler cette année :

Mme Bourgeois souligne que les projets d’entreprise soumis ne doivent pas obligatoirement être orientés vers la profitabilité financière:

Nathalie Bourgeois ajoute que les gagnants de l’étape régionale du concours seront maintenant déterminés par la sélection d’un jury combiné à un vote public sur le web.

Elle affirme que cette formule favorisera les Madelinots, qui seront moins facilement écartés dans un concours de popularité entre les MRC de la Gaspésie.