Covid-19

COVID-19: bilan stable et vaccination obligatoire pour les fonctionnaires fédéraux

Le bilan régional reste stable aujourd’hui à quatre cas actifs de COVID-19 selon la Santé publique Gaspésie–les Îles.

Le rapport quotidien n’indique aucune hospitalisation en cours sur le territoire en lien avec le coronavirus et qu’aucune des infections actives n’est enregistrée sur l’archipel madelinot.

D’autre part, le gouvernement du Canada a annoncé cet après-midi aller de l’avant avec l’imposition de la vaccination contre la COVID-19 à l’ensemble des employés de la fonction publique fédérale.

En plus des fonctionnaires, cette mesure touche aussi les travailleurs des secteurs sous réglementation fédérale, comme les banques et les compagnies de transport aérien, ferroviaire et maritime.

Selon les informations de La Presse canadienne, la vaccination sera obligatoire pour les employés du milieu des transports d’ici la fin du mois d’octobre.

Le vaccin sera également exigé aux passagers de vols commerciaux, de trains interprovinciaux et ceux des navires de croisière.

Le gouvernement n’a pas dévoilé comment cette nouvelle directive sera mise en place, mais que des accommodements seront faits pour les personnes qui ne peuvent être vaccinées pour des raisons médicales.

Laisser un commentaire