COVID-19: 3 cas de plus en Gaspésie et vaccination obligatoire confirmée pour le personnel de la santé
La Direction régionale de santé publique recense trois nouveaux cas de COVID-19 en Gaspésie dans son bilan quotidien.
Deux d’entre eux sont répertoriés dans la MRC de Côte-de-Gaspé et l’autre dans Rocher-Percé.
Le rapport indique également que deux guérisons supplémentaires allègent la situation et portent à quatre le nombre d’infections actives sur le territoire.
Par ailleurs, le ministre de la Santé et des Services sociaux a annoncé en conférence de presse cet après-midi aller de l’avant avec la vaccination obligatoire pour l’ensemble du personnel du réseau de la santé provincial.
Tant au public qu’au privé, les travailleurs de la santé et des services sociaux devront avoir reçu deux doses de vaccin d’ici le 15 octobre, sans quoi ils seront suspendus sans solde.
De plus, les visiteurs et aidants naturels devront présenter le passeport vaccinal pour visiter des patients dans les établissements de santé.
De son côté, l’Institut national de santé publique a publié aujourd’hui un avis public nuancé sur la vaccination obligatoire du personnel de la santé, considérant la mesure comme acceptable selon le principe de précaution tout en soulignant la nécessité qu’elle soit temporaire.
Au CISSS des Îles, le département des communications signale que 97% de l’ensemble des employés ont reçu une première dose et que 95% sont adéquatement vaccinés en date de juin.
Laisser un commentaire