Les propositions de Jean-Pierre Pigeon pour les ainés et les familles
Le candidat conservateur dans Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Jean-Pierre Pigeon, dénonce la décision du gouvernement libéral de bonifier les prestations de la vieillesse uniquement pour les ainés de 75 ans et plus et ce, à la veille des élections.
Il considère que cela créé une séparation arbitraire excluant les personnes âgées entre 65 et 74 ans.
M. Pigeon rappelle que son parti avait proposé, lors de l’adoption du budget 2021, une majoration de 110 dollars pour tous les ainés.
Il indique vouloir aussi favoriser le retour et le maintien au travail de ce groupe d’âge dans la mesure où leur santé le permet.
Pour aider les jeunes familles, les conservateurs proposent d’étendre l’Allocation canadienne pour enfant afin de la rendre accessible aux parents dès le septième mois de grossesse.
Le parti veut d’ailleurs en modifier les paramètres afin de permettre un revenu mensuel de 1000 dollars avant de réduire le montant de l’allocation.
M. Pigeon précise que sa plateforme inclut aussi des congés payés pour les parents endeuillés.
Quant à l’insularité, Jean-Pierre Pigeon réitère le besoin d’inclure des places réservées aux Madelinots dans les conditions de la desserte maritime pour favoriser une meilleure mobilité.
Afin de stimuler le développement du travail à distance, les conservateurs proposent d’améliorer l’infrastructure numérique du pays d’ici 2025.
Laisser un commentaire