Politique

100 000$ de plus pour Programme d’aide à l’hébergement des travailleurs

Le Programme d’aide à l’hébergement des travailleurs bénéficie d’une seconde enveloppe de 100 000 dollars devant la popularité de l’initiative.

La proposition a été adoptée par le conseil municipal en séance régulière mardi soir, ce qui signifie que les propriétaires louant une chambre ou un appartement à des travailleurs des Îles peuvent déposer dès maintenant des demandes d’aide financière d’un maximum de 10 000 dollars.

[Voir aussi: Annonce du Programme d’aide et Bilan du programme]

Le maire Jonathan Lapierre explique que les modalités de l’initiative lancée à l’été et les montants en fonction du logis loué restent les mêmes, et que de nombreux locateurs ont déjà signalé leur intérêt.

D’autre part, la Communauté maritime entreprend une démarche auprès de la Régie de l’énergie du Québec afin de devenir une intervenante dans le cadre de la présentation du Plan d’approvisionnement énergétique 2020-2029 d’Hydro-Québec.

M. Lapierre souligne que l’instance municipale veut avoir une voix officielle dans le processus maintenant que la société d’État devra défendre la construction de câbles sous-marins devant la régie.

Finalement, le conseil octroie un peu plus de 254 000 dollars provenant du volet 2 du Fonds région et ruralité pour le projet de hub de développement économique de la Corporation immobilière des Îles-de-la-Madeleine, situé dans l’ancienne église de Cap-aux-Meules.

M. Lapierre indique que la somme servira à l’aménagement de bureaux dans le bâtiment et est étalée sur deux ans.

Laisser un commentaire